Harmonies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Harmonies

Vivre en Harmonie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les fleurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loulou
Invité
Anonymous



Les fleurs Empty
MessageSujet: Les fleurs   Les fleurs EmptySam 13 Oct - 15:43

Dans le feng-shui toutes les fleurs sont considérés comme des véhicules de beauté , de grâce et de perfection... Mais les fleurs à tiges épineuses ne sont pas aussi polulaires que celles qui n'en ont pas .....

Par exemple la rose ne jouit pas de ma même popularité que la pivoine...et tant qu'à le dire , les roses jaunes sont préférables aux rouges pour exprimer son amour....

Les fleurs des 4 saisons Smile
*********************
- Au commencement de l'année , les fleurs printannières sont, l'iris, et le magnolia

- En été , la pivoine et le lotus sont bénéfiques

- En automne, c'est le chrysanthèmequi attitrent les bonnes influences

- Et en hiver, c'est la fleur du prunier ( pas facile chez nous oops1 )

Il ya le livre des Odes..qui explique la meilleur position des fleurs...cette fois , je vais , juste vous dire en quelques mots,leurs significations... oops1

Magnolia
********
Est très populaire , car il symbolise le bonheur conjugal
----------------------------------------------------------------------------------

Lotus
*****
Signifie vacuité intérieure et la beauté extérieure, d'où, Bouddah en position de lotus et représentation...et la réussitte aux examens Les fleurs 358620
------------------------------------------------------------------------------------

Chrysanthèmes jaunes
*******************
Attire les chances favorables ,
dans la maison , exposez des chrysanthèmes, elles signifient tout ce qui est durable. Ainsi , l'amour , le succès, les engagements , la chance -tout ce que vous voudriez voir durer à jamais -peuvent être augmentés si l'on dispose dans la maison ces belles fleurs d'automne ( j'en veux yes )
-----------------------------------------------------------------------------------


Les fleurs 943462


Limetier
*******
Attire l'influence favorable à l'argent quand il pousse à l'extérieur de la maison; coté porte principale
------------------------------------------------------------------------------

Orchidées:
*********
Pour une influence bénéfique à la famille , elles signifient la perfection dans tous les cas elles sont l'emblême de l'amour et de beauté
On peut en envoyer sans crainte de causer des choses néfastes , les orchidées violettes sont considérées comme les plus favorables
----------------------------------------------------------------------------

Narcisse:
*******
Faites pousser des narcisses dans un bol au cours de la nouvelle année lunaire , pour faire en sorte que vos efforts au travail soient reconnus exposez un narcisse Les fleurs 358620
------------------------------------------------------------------------


Les fleurs de Prunier
*****************
Signifient la beauté , la splendeur, même en hiver, de cette façon les fleurs et les pruniers symbolisent la beauté dans l'adversité.Elles indiquent aussi la longévité
--------------------------------------------------------------------------

et enfin la plante Jade , aussi appelée " plantes à argent" signifie grande richesse et grande Chance

voilà...
Revenir en haut Aller en bas
deirdre
ANIM- MODO
deirdre


Féminin
Nombre de messages : 730
Age : 67
Localisation : tourcoing
HUMEUR : excellente
LOISIRS / EMPLOIS : taichi chuan
Date d'inscription : 28/06/2007

Les fleurs Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs EmptySam 13 Oct - 20:25

Citation :
En automne, c'est le chrysanthème qui attitrent les bonnes influences

question a 100 points x4

pourquoi cette fleur est mise de préférence dans les cimetières ?
si tu es mort, je ne vois pas trop quel bonne influence cela peut avoir, a moins de croire en la récincarnation, ce qui n'est pas le cas des catholiques..


Quelqu'un connait il l'origine de cette tradition des chrysantémes sur les tombes

Les fleurs 167609
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Invité
Anonymous



Les fleurs Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs EmptySam 13 Oct - 21:51

Les fleurs 343279 en fait c'est une " coutume " occidentale .. mais en chine ils représentent autre chose .. en ce moment , je viens d'aller faire un tour à la foire - fouille, et il y en a de très beaux , en soie ou autre ... si on se retire de la tête que .. tu sais ici dans le S.E c'est le Cyclamen que l'on met sur les tombes .. bizarreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


Les fleurs 943462
Revenir en haut Aller en bas
Arc-enCiel

Arc-enCiel


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 70
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/07/2007

Les fleurs Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs EmptySam 13 Oct - 21:58

deirdre a écrit:
Citation :
En automne, c'est le chrysanthème qui attitrent les bonnes influences

question a 100 points x4

pourquoi cette fleur est mise de préférence dans les cimetières ?
si tu es mort, je ne vois pas trop quel bonne influence cela peut avoir, a moins de croire en la récincarnation, ce qui n'est pas le cas des catholiques..


Quelqu'un connait il l'origine de cette tradition des chrysantémes sur les tombes

Les fleurs 167609


Pourquoi le chrysanthème est-il la fleur de la Toussaint ?

Anciennement, on allumait une bougie sur la tombe des défunts. Au milieu du XIXème siècle, les fleurs ont remplacé les bougies.
De nos jours, le chrysanthème est partout présent le 1er novembre. Au japon, d'où il vient, il est symbole du plaisir et du bonheur. Signe d'immortalité, il résiste très bien au froid et ne réclame que peu de soins
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Invité
Anonymous



Les fleurs Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs EmptySam 13 Oct - 22:22

Les fleurs 487483 voilà , on y voit ce que l'on aime ... je suis d'accord, je ne sais pas en fait pourquoi .. mais je sais , que depuis que je sais qu'au niveau symbolique fs , il représente ça .. j'aime en avoir et c'est si vrai , pas d'entretien .. si peu .. j'en avais en belgique ici, pas essayer

Les juifs déposent un caillou , les catho , des fleurs, les gréco ... des bougies ... donc .... tout va bien


Les fleurs 698101
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Invité
Anonymous



Les fleurs Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs EmptySam 13 Oct - 22:26

Les fleurs 01110





prunierrrrrrrrrrrrrrrrrrr:fleur: je cherche les autres ... et d'autres images de .. ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Petite pluie

Petite pluie


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : système solaire
LOISIRS / EMPLOIS : Arts et culture sous toute ses formes
Date d'inscription : 04/10/2007

Les fleurs Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs EmptyDim 14 Oct - 12:29

Un petit lien sur un site japonais pour apprendre beaucoup de choses sur les chrysanthèmes :x85
http://www.lejapon.org/info/modules.php?name=News&file=article&sid=673

Et comme c'est une des très rares fleurs qui fleurit début novembre en France et qu'elle résiste un peu aux gelées, elle a la préférence pour le fleurissement des tombes.
Petite pluie
Revenir en haut Aller en bas
deirdre
ANIM- MODO
deirdre


Féminin
Nombre de messages : 730
Age : 67
Localisation : tourcoing
HUMEUR : excellente
LOISIRS / EMPLOIS : taichi chuan
Date d'inscription : 28/06/2007

Les fleurs Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs EmptyDim 14 Oct - 13:34

Merci de vos réponses..

comme ca j'ai plusieurs réponses selon les croyances

super le sites sur les chrysanthemes du japon

j'adoooore les légendes

Les fleurs 943462
Revenir en haut Aller en bas
Petite pluie

Petite pluie


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : système solaire
LOISIRS / EMPLOIS : Arts et culture sous toute ses formes
Date d'inscription : 04/10/2007

Les fleurs Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs EmptyDim 14 Oct - 15:47

Non, Loulou en fait ça n'a rien de curieux, les cyclamen dans le sud est.
Le chrysanthème est très long à faire pousser, il demande beaucoup d'eau, et il ne supporte pas les grosses insolations, c'est pourquoi il est très cultivé au nord de la loire.
Le cyclamen fleurit en automne, c'est un bulbe, il supporte le froid et il a un cycle de pousse plus court, je crois que c'est pour ces raisons pratiques qu'on trouve plus de cyclamens chez toi.
Il n'y a pas à ma connaissance de symbolique en France en relation avec les cimetières et les plantes.
On peut citer l'If qui est dans la tradition celtique l'arbre consacré aux morts, les celtes croyaient à la transmigration des âmes. Dans les cimetières de campagne on trouve encore parfois de très vieux ifs, mais ça devient rare.
Je crois surtout qu'il n'y a plus de symbolique depuis l'occupation de la gaule par les chrétiens, le clergé ayant mis à bas tout ce qui pouvait rappeler de près ou de loin les rites religieux qui étaient pratiqués avant.
Les rites trop ancrés dans les esprits ont été adaptées a la liturgie comme justement la fête des morts (le samain des celtes).
Petite pluie
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Invité
Anonymous



Les fleurs Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs EmptyDim 14 Oct - 20:27

comme quoi petite pluie, on apprend tous les jours..
je prefere connaitre l'origine des choses ..pour la toussaint , il y a des Chrysanthèmes, partout à vendre mais faux ... en soie ou plastique .. d'où ma question sur le Cyclamen , ils devaient utiliser ça comme tu dis avant vu le bulbe etc...

je comprends mieux....

merci


Les fleurs 943462
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Invité
Anonymous



Les fleurs Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs EmptyDim 14 Oct - 21:08

Les fleurs 800px-12
Revenir en haut Aller en bas
Petite pluie

Petite pluie


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : système solaire
LOISIRS / EMPLOIS : Arts et culture sous toute ses formes
Date d'inscription : 04/10/2007

Les fleurs Empty
MessageSujet: nq   Les fleurs EmptyMar 16 Oct - 1:15

Loulou est-ce que tu sais comment naisse les traditions ?
J'ai un petit exemple.
Un jour, un jeune femme mariée depuis peu sert un gigot d'agneau à son mari. Et son mari remarque qu'elle a coupé l'os du gigot, il lui demande pourquoi et elle répond "j'ai toujours vu ma mère faire comme ça".
Bien, quelque temps plus tard, profitant d'une réunion de famille, le marié raconte la chose à sa belle mère et lui demande pourquoi elle coupe l'os du gigot, et la belle mère lui répond "j'ai toujours vu ma mère faire comme ça".
Bon, le soir de noêl, toute la famille est réunis, et le jeune homme raconte ça à la grand mère de sa femme et lui demande pourquoi elle coupait l'os du gigot...et la grand mère se met à rire et lui dit "j'avais un four tout petit et c'était le seul moyen de faire entrer le gigot dedans"
Parfois les traditions, ça a des origines très banales x92 .
ET puis maitenant nous sommes à l'ère de la mondialisation et du commerce à tout crin, et ça il ne faut jamais le perdre de vue.x1
Petite pluie
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Invité
Anonymous



Les fleurs Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs EmptyMar 16 Oct - 12:38

Les fleurs 984203 ouiiiiiiii je me souviens de cette histoire

tu as raison , j'aime connaitre les histoires des mots aussi , je cherche ...
là , je vais essayer de savoir pour les provencaux , car je connais un monsieur , qui est le protecteur des essences de toutes fleurs et arbres de provence , qui dirige le jardin botanique de Mouans, et je veux savoir pourquoi tel et telle chose à propos de traditions, qui ont tant de valeurs je trouve que c'est le seul moyen de trouver des racines, car à notre époque, il faut absolument retrouvé des valeurs Les fleurs 321233
Revenir en haut Aller en bas
Petite pluie

Petite pluie


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : système solaire
LOISIRS / EMPLOIS : Arts et culture sous toute ses formes
Date d'inscription : 04/10/2007

Les fleurs Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs EmptyMar 16 Oct - 23:50

Oh oui, Loulou, c'est important de retrouver ses racines. Mais il faut faire un sérieux tri avec les coutumes chrétiennes, et il reste peu de choses des anciens rites.
Petite pluie
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Invité
Anonymous



Les fleurs Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs EmptyMer 17 Oct - 1:11

je vais chercher les rites anciens ..

si tu en as , va s- y et aux autres aussi , ce serait une bonne idée en plus on approche de halloween ..


x36

merci petite pluie Les fleurs 167609
Revenir en haut Aller en bas
may

may


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 56
Localisation : sud est
LOISIRS / EMPLOIS : chef de moi meme
Date d'inscription : 24/09/2007

Les fleurs Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs EmptyMer 17 Oct - 10:20

les chrysanthèmes...cette fleur symbole du Japon, l'Empire du Soleil Levant, est liée au soleil et à la lumière. D'où peut-être (ce n'est qu'une supputation) sa présence lors de journées où l'accent est mis sur la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fleurs Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs   Les fleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonies :: Feng Shui :: les Symbôles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser